21/01/2020

Un Brésilien développe un jeu vidéo Jaspion



Chaque soutien est un pas de plus vers la sortie du jeu.


Dans les années 90, vous avez peut-être rêvé de jouer sur Super Nintendo, ou Mega Drive, aux jeux de vos héros japonais préférés comme Jaspion, diffusé au Japon dans les années 80, à une époque où de telles consoles n'étaient même pas encore sorties.

Mais rien de tel que le travail des fans, qui cherchent à donner vie à des projets qui n'existeraient jamais. Le Brésilien Rafael Vasconcelos Souza développe un jeu Jaspion, dans un style 16-bits, qui reprend toute cette aura des jeux des années 90, pour une série extrêmement populaire au Brésil. Et ce n'est pas tout car un manga et un film sur le héros sont en préparation.

Le jeu, inspiré des Power Rangers sur 16-bits, s'inspire de la série Jaspion pour planter le décor et c'est une bonne chose. Le héros commence sans son armure et doit collecter des power-ups pour se transformer. Sa métamorphose reprend les vidéos de la série originale, à l'instar des jeux FMV sur Mega CD. Malheureusement, le premier trailer n'est plus disponible sur YouTube.


Le gameplay, dans la bande-annonce, montre un héros très agile, utilisant des combos pour vaincre les hordes d'ennemis. Il est possible d'utiliser l'épée et le pistolet laser en combat, en plus de contrôler le légendaire Battle Giant Daileon contre les boss. Le combat est en « un contre un » et tente de reproduire les luttes du robot contre les menaces extraterrestres.

Il est possible de soutenir le projet sur Patreon et Ko-fi. Le créateur du jeu a déjà expliqué que le jeu n'était pas à but lucratif. Et, une fois prêt, il sera mis à disposition gratuitement. Espérons que les ayants droit de Jaspion au Brésil se penchent sur ce projet avec affection.


Source : Arkade
Adaptation : shaolanli

Aucun commentaire:

Publier un commentaire