03/11/2016

11.03 : ARIGATÔ Award et Happy Birthday pour Godzilla !


Godzilla (ゴジラ) est une figure emblématique de la pop culture japonaise. Créé par TANAKA Tomoyuki et le studio Tôhô, il a révolutionné le genre du Kaijū eiga à sa sortie en salles le 3 novembre 1954. La thématique de la saga exploite les thèmes écologiques et la peur du nucléaire dans un Japon d'après-guerre traumatisé par les bombardements.


Ce 3 novembre 2016, lors de la clôture du TIFF 2016 (le "Tokyo International Film Festival"), Godzilla a reçu le prix ARIGATÔ ("merci").


Pour sa deuxième édition, ce prix récompense encore une fois des contributions remarquables à l'industrie cinématographique. Cette année, le prix a donc été décernée à Godzilla [King of Monsters] mais aussi à Makoto SHINKAI [Réalisateur], Mitsuki TAKAHATA [Actrice] et Satoshi TSUMABUKI [Acteur].


En outre, à l'occasion du 60e anniversaire de Godzilla, Tamashii a notamment sorti la S.H.MonsterArts Godzilla (1954), le 29 juillet dernier au prix de 8424 yen.


D'autres objets sont à découvrir également sur la Godzilla Store, comme cette figurine commémorative accompagnée de pièces de monnaie en argent !

© Toho Co.,Ltd. All Rights Reserved.

S.H.MonsterArts, Godzilla Store, TIFF


En relation :


TOKU SCOPE # 56 - Shin Godzilla : le retour du roi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire