17/06/2016

Rose de Versailles : Une OST intégrale annoncée avec des titres inédits


Une OST complète de la série Anime Rose de Versailles est prévue pour le 22 juin prochain. Elle se présentera en 3 CD, sera vendue au prix de 4980 yen (43 euros) et comprendra de nombreuses chansons qui n'étaient pas disponibles auparavant.

Pour ce projet, des chansons ont été récupérées sur des cassettes audio d'Universal Music et de TMS Music et elles ont été restaurées. On retrouvera notamment les pistes karaoké originales de la chanson thème et de la musique de fond, des versions alternatives de la chanson thème et des musiques de fond qui n'avaient jamais été compilées sur CD, pour un total de plus de 70 chansons.

En outre, toutes les chansons de l'animé qui avaient été publiées sur le CD "Rose of Versailles Original Soundtrack: Bara wa Utsukushiku Chiru" ont été remasterisées et seront incluses dans ce coffret. Le site japonais d'Universal Music propose à ses clients une édition limitée contenant une carte taille CD de la reproduction de l'artwork de la jaquette du disque de Hiroko Suzuki.


Au Japon, le manga fut publié pendant 82 semaines : du printemps 1972 à l’automne 1973. Aujourd’hui encore, il est considéré comme le « manga pour jeunes filles » par excellence. Il marqua toute une génération, il bénéficia d’une popularité immédiate, et celle-ci est incroyablement stable depuis 30 ans.

Retrouvez le manga Rose de Versailles (Lady Oscar) chez Kana et l'animé chez All The Anime en Blu-ray et en DVD.


Synopsis :
Élevée comme un garçon, Oscar rentre au service de Louis XV dans la Garde Royale où elle est au service de la jeune dauphine Marie-Antoinette. Depuis la mort de Louis XV, la révolution française couve et le peuple français vit dans une grande misère. Marie-Antoinette, alors reine de France, s’attire la haine des populations et de la noblesse. Les tensions se font de plus en plus présentes. Oscar restera-t-elle fidèle à la famille royale ou soutiendra-t-elle le peuple ?


Anime News Network


Aucun commentaire:

Publier un commentaire