04/12/2015

Le producteur Takamasa SAKURAI nous a quittés à l'âge de 49 ans


Ce pionnier de l'échange culturel kawaii était un habitué de Japan Expo !

Vendredi 4 décembre 2015 - arrondissement spécial d'Arakawa, Tôkyô (JAPON) -- Le producteur Takamasa SAKURAI est décédé un peu plus tôt dans la matinée. Il avait 49 ans.


SAKURAI était un producteur, écrivain, journaliste et Professeur des universités à la Digital Hollywood University. Il avait été impliqué dans plusieurs événements sous l'étiquette de porte-parole culturel, ayant voyagé à travers 140 pays à travers le monde. Il intervenait en tant qu'expert sur les comités à la demande du Ministère des Affaires étrangères.


Il occupait aussi le poste de directeur du bureau exécutif de l'IOEA (International Otaku Expo Association) qui a depuis mis a jour son Twitter et son site officiel.

Enfin, il a écrit des livres comme "Sekai Kawaii Kakumei", "Garapagosu-ka no susume" ou encore "Anime Bunka Gaiko" sur la diplomatie par le soft power japonais notamment.


Dans Les Faits :
Ce vendredi, aux alentours de 12h30, SAKURAI était à la station de Nishi-Nippori à Arakawa, à Tôkyô, lorsqu'il a descendu accidentellement la plate-forme et qu'il est tombé sur la voie ferrée. Un train venant en sens inverse a emporté sa jambe. Il a été transporté à l'hôpital, mais le décès a été constaté à son arrivée. SAKURAI vivait à proximité du quartier Higashi-Nippori.

Un témoin oculaire présent sur la plate-forme aurait vu SAKURAI en état d'ébriété alors qu'il tombait sur les rails. La police mène l'enquête.


Anime News Network, DYBEX
Photos : Takamasa Sakurai

Aucun commentaire:

Publier un commentaire