30/11/2015

Shin Mazinger Edition Z - the Impact en vidéo chez Kazé



La série d'animation "Shin Mazinger Edition Z - the Impact" sortira en vidéo prochainement en France. Les 26 épisodes seront répartis en deux coffrets Blu-ray ou DVD. Le premier est prévu pour le 20 janvier 2016 chez Kazé (visuel ci-dessous) :


Synopsis :
Les ressources naturelles de la Terre s’épuisent et la survie de l’espèce humaine est menacée. Par chance, un minerai rare est découvert : le « Japanium ». Le grand savant Juzo Kabuto parvient à en tirer « le pouvoir Photon », une énergie en mesure de sauver la planète et ses habitants. C’est sans compter le maléfique Dr. Hell, qui cherche à s’emparer du minerai pour dominer le monde grâce à son armée de colosses mécaniques ! Mais la riposte est prête : Juzo a élaboré dans le plus grand secret un robot géant surnommé Mazinger Z, avec à ses commandes son propre petit-fils !


Produite en 2009, la série "Shin Mazinger Edition Z - the Impact" (Shin Mazinger Shougeki! Z-Hen / 真マジンガー 衝撃!Z編) est animée par Bee Media et réalisée par IMAGAWA Yasuhiro.

En marge d'un "remake", elle se définie comme une "redite" de l'histoire de base de l'animé "Mazinger Z" datant de 1972. Cette nouvelle série en conserve la plupart des personnages, des bêtes mécaniques et certaines des intrigues générales, ajoutant quelques éléments.

La série fait en outre référence à certains travaux de NAGAI Gô, l'auteur original de Mazinger, comme Z Mazinger, Violence Jack, Dante Seigneur des Démons et Abashiri Ikka.

En même temps, un manga intitulé "Shin Mazinger ZERO" a été publié dans le magazine Champion Red en 2009. L'année suivante, un jeu basé sur la série est sorti sur PC.


En attendant cette sortie très attendue, vous pouvez vous replonger dans la Collection de films Mazinger, au nombre de 7, sortie chez AB Vidéo en avril dernier, ou encore dans la Collection Go Nagai parue chez Black Box et disponible sur Anime Store.


© by 2016. Bee Media / Kaze

@dr_raichi, planning Manga-News, Animeka
Illustrations : Netflix Brésil

Aucun commentaire:

Publier un commentaire