07/03/2015

Démolition du National Stadium de Tôkyô pour les J.O. de 2020


La construction du futur Stade Olympique commencera en octobre.

TÔKYÔ (AP) - 5 Mars 2015 - le Centre japonais des sports, gérant du lieu, a déclaré ce vendredi que la démolition de l'ancien stade national de Tôkyô sera terminée d'ici septembre et la construction du nouveau stade principal pour les Jeux Olympiques de Tôkyô 2020 débutera en octobre.

La démolition devait commencer en juillet dernier, mais avait été retardée à cause d'irrégularités dans la procédure de candidature et de bévues commises par le Centre japonais des sports.

Le nouvel édifice de 80 000 sièges a été conçu par le cabinet d'architectes britannique de Zaha Hadid (prix Pritzker 2004) qui a été en proie à certains problèmes, dont une pétition de 30 000 signatures pour bloquer la construction, une manifestation de 500 personnes pour la révision totale du projet et la plainte de l'Institut japonais des architectes qui a décrit la conception comme trop grosse et coûteuse.

L'ancien stade national était la pièce maîtresse des Jeux Olympiques de 1964. On a déjà pu le voir partiellement détruit, lors d'un combat entre Ultraman et Aboras, mais ce n'était alors qu'une maquette ! D'ailleurs, cette bataille a été reproduite pour une exposition qui a eu lieu à Takeshimiya Shinjuku, en avril 2014, et qui était dédiée au "Maitre des Monstres" TSUBURAYA Eiji.






Banila et Aboras (Ultraman Ep. 19)





Photos : © The Asahi Shimbun Company. / © TSUBURAYA PRODUCTIONS Co., Ltd.

@narapress, @Squids_squib

Mise à Jour : 9 mars 2015 (ajout d'une photo)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire