28/02/2015

Bioman x Sharivan : Du Tokusatsu à Paris Manga !


TOKU SCOPE # 25 : BIOMAN X SHARIVAN : DU TOKUSATSU À PARIS MANGA










Ryosuke Sakamoto est un acteur japonais née à Kanagawa en 1959. Plus connu sous une combinaison Sentai répondant au nom de « Force Rouge » ou « Red One », il n’est autre que le leader de la célèbre équipe de la série Bioman.




Michiko Makino, avant d'être actrice, est surtout danseuse professionnelle. Durant ses études, elle travaille entant que modèle photo et apparait notamment sur la couverture du Asahi Weekly. C'est en 1984 qu'elle entame sa carrière entant qu'actrice dans la série "Bioman" dans le rôle de Force Rose produit par la Toei. Après une longue pause jusqu'en 2010, elle se retrouvera de nouveau devant les caméras pour différents dramas et émissions de variétés japonais.



Hiroshi Watari, acteur japonais originaire de Nigata est le personnage principal de la série "Uchuu Keiji Sravian" (X-Or 02) et a interprété différents rôles de héros fougueux et intrépides plusieurs fois à la télévision, notamment dans la série "Jaspion" (1985).
En 1987, il décide de tenter sa chance aux États-Unis, à l'école du "professeur Mako" qui a joué aux cotés de Bruce Lee, Steve Mc Queen et bien d'autres.



Yumiko Furuya est née à Tokyo et a commencé la comédie à l'age de 24 ans. En 1983 elle débute dans la série "Sentai" produite chez Toei "Space Sheriff Sharivan" dans le rôle de Lily, la détective de l'espace qui accompagne le Shérif de l'espace. Elle se arrêtera la série après son mariage avec Jun Murakami, la doublure de Sharivan. En 2009 elle réapparaîtra dans certains dramas japonais.


Photo artist : Richard Cox

Paris Manga, Cinefuzz, Michiko Makino, Toku Scope

Aucun commentaire:

Publier un commentaire