13/02/2014

Du Sentai Amateur à l'Osaka Asian Film Festival 2014



Le Sentai Philippin "Blue Bustamante" s'exporte au Japon ! 


Parmi les séances spéciales du prochain Festival du Film Asiatique d'Osaka, qui aura lieu du 7 au 16 mars 2014, on retrouve le Sentai Amateur "Blue Bustamante" de Miko LIVELO dont on avait récemment parlé lors d'une campagne de financement participatif. Ce sera la première fois que le film sera diffusé en dehors des Philippines depuis sa sortie en novembre dernier. Pour l'occasion, un nouveau trailer a été mis en ligne :

The Blue Bustamante "pwede na yan" trailer


Produit par le collectif PUNCHKICK et Cinema One Originals, Blue Bustamante est écrit par Miko Livelo (créateur) et Joel Ferrer. On retrouve notamment au casting Joem Bascon (Georges Bustamante), Jun Sabayton (Roger Grace), Dimples Romana (Juniper Bustamante) et Jhiz Deocareza (Kiko Bustamante).

Située dans les années 90, l'histoire tourne autour d'un travailleur philippin expatrié (OFW) qui perd son travail peu de temps après son arrivée au Japon. Avec l'aide de son ami Georges, il décroche le poste de doubleur cascadeur pour Blue Force, l'un des personnages de "Force Five", une future série similaire à Bioman ou Power Rangers.

Au delà du côté attrayant du sentai clairement réalisé avec des décors et des costumes fait-main, l'histoire puise dans une réalité fondamentale de la vie aux Philippines, à savoir une économie essentiellement portée par les contributions d'une importante population de travailleurs émigrés dont beaucoup mettent leurs qualifications de côté afin de rester à l'étranger.

Synopsis :
Un père de famille philippin expatrié se retrouve à jouer secrètement un rôle de super-héros dans une série TV japonaise.










Suivre Blue Bustamante : Facebook, Twitter

Tous les films du festival : OAFF 2014 (anglais)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire