21/01/2014

Les animés RG Veda et Tokyo Babylon en Edition Gold


Histoire :
Subaru Sumeragi, 13ème héritier du Clan Sumeragi, est un puissant onmyôji (maître du Yin et du Yang) qui apporte son aide dans différentes enquêtes policières ainsi qu'’à certains particuliers. Engagé par la MCC Corp. afin d'exorciser un chantier de construction où se sont produits de nombreux accidents étranges, voilà que l'homme qui s'était attaché ses services décède dans de mystérieuses circonstances.
L'unique suspect est Shinji Nagumo, le seul à avoir survécu lors de chaque accident. Celui-ci, immunisé contre les attaques mystiques, tente dès lors de prendre les rênes de la MCC. Subaru doit découvrir la raison de la mort de son employeur et combattre les esprits maléfiques qui protègent son meurtrier, avec l'aide de son ami Seishirô Sakurazuka (lequel appartient à une célèbre famille d'assassins mais exerce le métier de vétérinaire) lui aussi doté d’étranges pouvoirs psychiques, et de sa sœur jumelle Hokuto.


Description :
Adaptés du célèbre manga de CLAMP jadis publié en France avec succès aux Editions Tonkam, ces deux OAV d'ésotérisme mystique réalisés par le prometteur Kôichi Chigira (Gate Keepers, Last Exile, Full Metal Panic !, Brave Story) au sein du studio Madhouse introduisent avec élégance et dynamisme les évènements contés dans « X », autre succès mondial de CLAMP. L'atmosphère noire et étouffante sert une histoire fouillée mêlant l'occulte, le drame (le passé tragique des personnages) et le suspense. Les qualités combinées de la mise en scène et de l'’animation donnent un superbe mélange d’'action, de tension et de contemplation. Un chef d'œuvre incontesté de CLAMP !


Tokyo Babylon (東京 BABYLON):
Origine : Japon (1992)
Format : 2 OAV (45 et 52 min.)
Studio : Sanrio
Réalisation : Kôichi CHIGIRA
Genres : Fantastique, Drame, Action, Horreur
Auteur original : CLAMP
Éditeur FR : Black Bones

Shop : Déclic Collection (4,95€)


Histoire :
Au crépuscule des Temps, les dieux dirigent l'univers sous l'autorité du puissant Tentei, Empereur des Cieux. Mais voilà que le terrible général Taishakuten apparaît et terrasse l'Empereur, signant l'entame d’une ère nouvelle qui verra tous ses opposants mourir dans d'atroces souffrances. Mais une légende proclame qu’une étoile à six branches s'élèvera dans les cieux pour restaurer l'âge d'or dans le monde. Ces six branches représentent six guerriers, chacun d'entre eux ayant un pouvoir et une destinée bien particulière. Parmi eux, Yasha-Oh, lequel a vu son peuple se faire décimer pour avoir pris la défense d'une autre étoile, Ashura...


Description :
Autre succès incontournable du groupe CLAMP, ces deux OAV constituaient la toute première adaptation en animé d'un de leurs mangas, première pierre d'une longue série sur une route pavée de succès. A l'intérêt « historique » du titre s'ajoute un design magnifique et la touche scénaristique incomparable de CLAMP. À découvrir ou redécouvrir !


RG Veda (聖伝-RG VEDA-) :
Origine : Japon (1991)
Format : 2 OAV (45 et 41 min.)
Studio : ANIMATE
Réalisation : Hiroyuki EBATA (OAV1) et Takamasa IKEGAMI (OAV2)
Genres : Aventure, Fantastique
Auteur original : CLAMP
Éditeur FR : Black Bones

Shop : Déclic Collection (4,95€)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire