05/11/2013

Le manga "Mighty Boy" de Naoki URASAWA adapté en film live



"Mighty Boy" est un court-métrage inspiré d'une histoire éponyme de Naoki URASAWA. Réalisé par l'espagnol Javier Yáñez, avec l'autorisation de l'auteur et le soutien de l'éditeur Shogakukan, ce court est produit par Rainbow Entertainment via la plateforme de financement participatif indiegogo.


Depuis mai dernier, ce court-métrage de 15 min. parcours les festivals et plus récemment le 19e Salon du Manga à Barcelone, le 2 novembre, où il a été projeté.


Mighty Boy est à l'origine une histoire en deux chapitres de Naoki URASAWA parue en 1986 et disponible dans le recueil d'Histoires Courtes paru en France dans la collection Sensei des Éditions Kana (576p. / 15€).


"Mighty Boy" raconte l'histoire passionnante d'un étudiant travaillant comme doubleur cascadeur dans un Sentai afin de pouvoir financer ses études. Le personnage principal commence à réaliser le potentiel de la série dans laquelle il travaille pour envoyer un message positif aux enfants et aux jeunes. Il y aura un moment où être une partie de la série va déclencher un conflit avec sa petite amie, ses études et le but ultime de sa vie...

"Mighty Boy" est une histoire d'amour, sur la vie et ses attentes, sur l'effort, sur l'estime de soi et surtout sur le long chemin (ou pas) de la maturité humaine.

"Mighty Boy" est une histoire triste mais amusante, gentille mais puissante, classique mais différente.

Mighty Boy Trailer 予告編


MIGHTY BOY Shortfilm Making of


[MàJ] Le court-métrage "Mighty Boy" diffusé sur le site du FIBABC

La vidéo est disponible à cette adresse : http://fibabc.abc.es/videos/mighty-5279.html
Le court-métrage "Boy Mighty" est actuellement l'une des vidéos les plus regardées sur le site du FIBABC.


Kirai, Deculture, Rainbow Entertainment, La Base Secrète (Drucci), Anime News Network

Mise à Jour : 6.11.2013 (ajout de l'histoire)
Mise à Jour : 6.10.2014 (ajout du lien vidéo)

Ibero-American Festival of Short films ABC (FIBABC)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire