28/10/2013

Le projet Saint Seiya The Movie en CGI se précise !



Une image teaser pour le projet de film Saint Seiya en CGI a récemment fait surface montrant quatre chevaliers et un message signé Masami KURUMADA, "La légende de Seiya a commencé ici", tandis qu'un site "compte à rebours", lancé la semaine dernière, dévoilera son contenu mardi matin.


C'est lors du MIPCOM 2012, le Marché international des contenus audiovisuels qui s'est tenu du 8 au 11 octobre à Cannes, que l'on a appris que Toei Animation prévoyait de sortir prochainement en salles un film Saint Seiya reprenant l'histoire originale du manga culte de Masami KURUMADA.

Kozo MORISHITA, producteur au sein de Toei Animation, déclarait alors au magazine Variety qu'il était en négociations avec des sociétés japonaise, notamment de l'industrie du jeu vidéo, afin de former un comité de production. MORISHITA avait ajouté que ce serait "un film à gros budget en S3D et CGI 3D".

Cependant, MORISHITA espérait livrer une vidéo promotionnelle de 13 min. fin 2012 et terminer la production du film pour juillet 2013, ce qui n'a pas été le cas. La sortie en salles a dernièrement été reportée à 2014.

Concernant le staff, on retrouvera notamment Keiichi SATÔ (Tiger & Bunny, Asura) à la réalisation et Tomohiro SUZUKI au scénario.


Le projet avait été évoqué au départ lors du Jump Festa 2010 puis un teaser vidéo et un site officiel, "KURAMADA Masami Project Saint Seiya × SATÔ Keiichi SAINT SEIYA THE MOVIE Tôei Animation", avaient suivi.


© Masami Kurumada/Shueisha, Toei Animation

Jikan Project, Anime News Network

Aucun commentaire:

Publier un commentaire