21/10/2013

BLUE BUSTAMANTE: Un Sentai Philippin en Crowdfunding



Inspiré des séries Super Sentai des années 80-90, le philippin Miko Livelo a créé Blue Bustamante, un projet de Sentai amateur qui devrait voir le jour en novembre prochain, aidé du financement participatif. Le projet a été lancé sur la plateforme ArtisteConnect et doit récolter 300.000 pesos philippin (5.082 euros) avant le 18 novembre.

Produit par le collectif PUNCHKICK et Cinema One Originals, Blue Bustamante est écrit par Miko Livelo et Joel Ferrer. On retrouve notamment au casting Joem Bascon (Georges Bustamante), Jun Sabayton (Roger Grace), Dimples Romana (Juniper Bustamante) et Jhiz Deocareza (Kiko Bustamante).

Synopsis :
Un père de famille philippin expatrié se retrouve à jouer secrètement un rôle de super-héros dans une émission de télévision japonaise.


Située dans les années 90, l'histoire tourne autour d'un travailleur philippin expatrié (OFW) qui perd son travail peu de temps après son arrivée au Japon. Avec l'aide de son ami Georges, il décroche le poste de doubleur cascadeur pour Blue Force, l'un des personnages de "Force Five", une future série similaire à Bioman ou Power Rangers.

Au delà du côté attrayant du sentai clairement réalisé avec des décors et des costumes fait-main, l'histoire puise dans une réalité fondamentale de la vie aux Philippines, à savoir une économie essentiellement portée par les contributions d'une importante population de travailleurs émigrés.

Participer au projet : Be a part of BLUE BUSTAMANTE
Suivre le projet : Facebook, Twitter, YouTube

Blue Bustamante wasaker teaser


Un nouveau trailer, non officiel, a été mis en ligne hier par PUNCHKICK, en hommage à leur compatriote japonais Ted ITO et sa chanson "IKAW PA RIN", une reprise en tagalog de "Saigo no Iiwake" de Hideaki TOKUNAGA. Bien que totalement inconnu du public japonais, Ted ITO a connu avec cette chanson d'amour un énorme succès dans les années 90 aux Philippines.

Blue Bustamante Ultimate Emotional Trailer









Twitch, JEFusion

Mise à jour : 22.10.2013 (ajout de posters)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire