22/05/2013

Disparition de KOH Masaki, une icône gay au Japon



C'est par le biais de son compagnon chinois, surnommé "Ten Ten" ou "Sky Liu", que l'on a appris le décès de KOH Masaki, le 18 mai 2013 à 6h21, d'une péritonite suite à une rupture du cæcum. Masaki avait 29 ans.

En ce qui concerne les funérailles, Ten Ten a précisé que seuls les parents proches et la famille y assisteront et qu'une fête d'adieu aura lieu ultérieurement.


KOH Masaki (真崎航 / KÔ Masaki) est un acteur porno gay japonais et mannequin né le 20 juillet 1983 à Tôkyô, au Japon. Masaki a débuté en 2009 sa carrière d'acteur et apparait dans plus d'une centaine de films.

KOH Masaki a tourné avec les plus célèbres labels du X gay japonais (Coat, KO, Games, Bravo...) jusqu'à devenir en quelques années l'acteur le plus plébiscité du genre, tout en se produisant dans les plus importants rendez-vous gays des capitales d'Asie (Tôkyô, Taiwan, Bangkok, Pékin, Shanghai, Séoul...).

À partir de 2011, KOH Masaki effectue un percée plus grand public en travaillant avec quelques grands noms pour atteindre le statut d'icône gay :
avec le photographe LESLIE KEE (MAKINO Tomoaki, FUKUSHIMA Rila, AMURO Namie, KÔDA Kumi...) puis dans le clip d'HAMASAKI Ayumi "How Beautiful You Are" (hymne officiel de la Tôkyô Rainbow Pride 2013) où il incarne le premier baiser gay de l'Histoire de la J-Music, devenu culte également pour un certain public international fan de pop japonaise.

Au début de l'année, KOH Masaki était l'invité spécial de la soirée AZN qui a eu lieu le 25 janvier dernier au club Toro à Paris.

En outre, Masaki et Tiān Tiān apparaissent dans une série de documentaires, "We Are Out", réalisée par NITTA Keiichi qui met en lumière la vie intime de couples gays et lesbiens. L'épisode 2 a eté mis en ligne en février dernier.

Dans cet épisode, NITTA est allé à la rencontre du couple sino-japonais Ten Ten et KOH. Laissant derrière lui famille et amis en Chine, Ten Ten a trouvé l'amour lorsqu'il a rencontré KOH. Derrière les portes closes, leur apparence macho laisse place à un portrait intime de l'amour moderne.



Photos by NITTA Keiichi

Art : "Sayonara" (à gauche) / KOH Masaki by AI Aoihana




@AZN_Gay_Kpop, @Masaki_Koh, @skyxiao60, AZN, Koh Masaki Fansite, VICE, Ikemen Café

Aucun commentaire:

Publier un commentaire