15/04/2013

Photos: Les cerisiers en fleur dans le monde (26p)


Le hanami, une coutume traditionnelle japonaise d'apprécier la beauté des fleurs et en particulier les sakura en pleine floraison, ne se pratique pas qu'au Japon. D'ailleurs, Le Japon offrit 3.000 cerisiers aux États-Unis en 1912 pour célébrer l'amitié entre les deux nations. En commémoration de cet évènement, un Cherry Blossom Festival (Festival Des Cerisiers) a lieu tous les ans depuis 1935 au Tidal Basin du Parc de Potomac Ouest à Washington, D.C..

Il existe maintenant de nombreux Cherry Blossom Festival aux États-Unis, notamment dans les villes de Macon et de Conyers dans l'état de Géorgie, à San Francisco, à Philadelphie et à Nashville. On retrouve des Festivals Des Cerisiers également à Vancouver (Canada), Honolulu (Hawaii), dans la région de Hwagae (Corée de Sud) et au Parc de Sceaux à côté de Paris.

Au Japon, le hanami se résume souvent de nos jours à profiter de cette saison pour pique-niquer, discuter, chanter sous les cerisiers en fleur. Cependant, le sakura a toujours été un symbole de beauté éphémère et est étroitement associé aux samouraïs et aux bushi. La vie était considérée comme belle et courte, un peu comme une fleur de cerisier.


























Plus d'infos sur quelques Festivals Des Cerisiers :
Wasingtown, Macon, Conyers, San Francisco, Philadelphie, Nashville, Vancouver, Hawaii, Hwagae, Parc de Sceaux


NEWS IN PICTURES via Hamusutâ sokuhô

Aucun commentaire:

Publier un commentaire