30/04/2013

La fin du manga Neon Genesis Evangelion datée



18 ans plus tard, la conclusion du manga Evangelion annoncée pour juin 2013 !


C'est dans le numéro de juin du magazine Young Ace de Kadokawa Shoten, à paraitre jeudi, que l'on apprend que SADAMOTO Yoshiyuki conclura sa série Neon Genesis Evangelion dans le numéro de juillet prévu le 4 juin au Japon.


SADAMOTO a débuté Evangelion en décembre 1994 dans le mensuel Shōnen Ace. En mars dernier, il avait déclaré dans le Young Ace "travailler dur jusqu'à la fin du manga ... cette année".

Histoire :
En l’an 2000, une gigantesque explosion se produisit en Antarctique, provoquant un cataclysme qui dévasta une grande partie de la planète. Les autorités déclarèrent que cette catastrophe était due à la chute d’un astéroïde. Quinze ans plus tard, l’humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures géantes nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact. Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l’« Evangelion » ou « Eva », géant anthropoïde dont le pilotage repose sur la capacité du pilote à fusionner avec son mécha.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, directeur du projet Eva. Il est loin de se douter que sur ses épaules fragiles vont reposer le destin du monde et la fin de l’humanité… À moins qu’il ne s’agisse que du début d’une autre ère, annoncée depuis la nuit des temps par les manuscrits de la Mer Morte.


@Manganewsjapon via Anime News Network, Glénat Manga, @manganewsjapon, J-HERO

MàJ : 3.5.2013

Aucun commentaire:

Publier un commentaire