20/02/2013

Le Shinkansen "Super Komachi" va entrer en gare !



Le train commercial le plus rapide du Japon !

Le 16 mars prochain, le service "Super Komachi" va être lancé sur la ligne Akita Shinkansen, de la gare de Tôkyô à celle d'Akita en passant par Morioka, grâce à la nouvelle série E6 (photos) poussée jusqu'à 300 km/h.

Dans un premier temps, seulement quatre trains feront la navette entre Tôkyô et Akita et, d'ici le printemps 2014, le service sera entièrement assuré par des E6. Comparé à la série E3, les E6 sont moins hauts de 40 cm et la voiture de tête dispose d'un nez plus long de 7 mètres afin de réduire les bruits lors du passage dans les tunnels.

Le "Super Komachi" a été présenté à la presse le 21 janvier dernier et une campagne de pub, "JAPAN RED", a également débuté en faisant le parallèle entre la couleur rouge du train et celle du masque d'un namahage mâle. Le namahage est une étrange divinité ressemblant à un démon qui rend visite aux habitants, à la veille du Nouvel An, pour s'assurer que les enfants sont bien sages (plus d'informations sur le site JNTO). Regardez la vidéo après la galerie : 








JR-EAST, Bunkahôsô hôdô, Zoom Japon, The Asahi Shimbun

Aucun commentaire:

Publier un commentaire