04/02/2013

Expo: The World of DRAGONBALL, TORIYAMA primé à Angoulême



Nous apprenons aujourd'hui que le 40e Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, qui s'est achevé hier, a décerné un "Prix ​​Spécial 40e anniversaire" au mangaka Akira TORIYAMA.

TORIYAMA est connu en France pour ses œuvres comme Dr. Slump, Go! Go! Ackman, L'Apprenti mangaka, Cowa!, Kajika, Neko Majin ou encore Sand Land toutes publiées chez Glénat. Son plus grand succès demeure Dragon Ball avec 230 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. En outre, le 18e film d'animation basé sur le manga , "Dragon Ball Z: Battle of Gods", sortira en salles le 30 mars prochain au Japon.


Le dernier Weekly Shônen Jump (#10) nous en apprend un peu plus sur l'exposition "Akira Toriyama: The World of DRAGONBALL" qui aura lieu dans trois grandes villes du Japon (Tokyo, Osaka et Nagoya) et qui présentera non seulement les manuscrits de TORIYAMA, mais aussi une chronologie complète du monde de Dragon Ball et une vidéo originale. Il y aura également un point de vente spécial pour les produits dérivés.

L'exposition sera répartie en sept zones distinctes avec : l'histoire complète de Dragon Ball, un mur de personnages, une galerie de manuscrits, une galerie d'illustrations en couleur, un musée aux trésors, une galerie pour l'animé et une autre pour les films.


Les dates :

Tokyo - du 27 mars au 15 avril 2013
au 8e étage du Nihonbashi Takashimaya Department Store (site)

Osaka - du 17 au 23 avril 2013
à l'espace événementiel de l'Hanshin Department Store (8e étage) à Umeda (site)

Nagoya - du 27 juillet au 1er septembre 2013
au musée Matsuzakaya situé au 7e étage (aile sud) du Matsuzakaya Department Store (site)

Le ticket d'entrée pour l'exposition de Tokyo est de 800 yen (6,37 euros) pour les adultes, 600 yen (4,77 euros) pour les étudiants universitaires et les lycéens et gratuit pour les moins de 12 ans.


Anime! Anime!, Kanzenshuu

Aucun commentaire:

Publier un commentaire