08/01/2013

Photo: Une affiche LGBT légérement faussée au Japon



L'affiche que vous voyez ci-dessous a récemment été partagée sur l'imageboard japonais 2chan (un forum de partage d'images) et semble être destinée à sensibiliser la population sur les minorités sexuelles au Japon, comme son slogan l'indique : "L'amour sous ses diverses formes".


Cependant, on constate au premier coup d'œil que, bien que les couples d'hétéros et de lesbiennes soit dépeints comme des personnages de dessins animés dynamiques et n'ayant pas de caractéristiques distinctives particulières, le couple d'homos regroupe ici un tohu-bohu de stéréotypes.

Les plus perspicaces d'entre vous auront compris que cette photo est un fake qui a, d'une manière regrettable, fait bien rire les internautes japonais. Tandis que l'auteur de cette image truquée reste encore inconnu, l'affiche originale a été retrouvée :


Il s'agit en fait d'une affiche créée par SHIP Rainbow Cabin, un organisme à but non lucratif basé à Yokohama et qui soutien la communauté LGBT de la préfecture de Kanagawa, dans le cadre de sa campagne "Presence" de 2011 qui vise les écoles publiques.

Au Japon, bien que les attitudes envers l'homosexualité ne soient pas hostiles, il se dégage une forte ignorance du grand public sur le sujet. Le mariage de même sexe n'existe pas au Japon (sauf quelques exceptions) et seulement quelques gays et lesbiennes ont envie de parler ouvertement de leur sexualité, non pas vis-à-vis de la religion, mais parce que la société japonaise fuit toujours ceux qui semblent délibérément vouloir sortir du lot.

Ci-dessous les affiches de 2009 (à gauche) et 2010 pour les écoles :

Copyright (C) 2007 . Yokohama Cruise Network.


Vipper sokuhô via Rocket News 24

Aucun commentaire:

Publier un commentaire