20/12/2012

Magma Taishi (Ambassador Magma) OAV 1 vostfr



[Viki Anime] Magma Taishi - OAV 1 - My Name is Goa



Cette histoire d'action / science-fiction raconte le combat entre l'ambassadeur Magma, une fusée humanoïde imaginée par "Earth", et Goa, un être maléfique venu de l'espace.

Murakami Atsushi, rédacteur dans un journal, et sa famille se réveillent un matin en constatant qu'ils ont fait un saut dans le temps de 200 millions d'années en arrière. En regardant par la fenêtre ils découvrent des dinosaures autour de leur maison. Ils sont en fait victimes de l'œuvre d'un homme venu de l'espace et nommé Goa qui les a envoyés dans le passé pour montrer sa puissance. Proclamant qu'il va conquérir la terre, Goa défie Murakami de rédiger un article sur ses projets.

De retour dans le présent, Mamoru, le fils de Murakami, est emmené par un géant, du nom de Magma, dans le cratère d'une île volcanique, où il rencontre le créateur de la Terre (appelée "Earth"). Pour repousser les ambitions de Goa, "Earth" crée trois "hommes fusées" nommés Magma, Mol et Gum. Magma donne à Mamoru un sifflet qu'il peut utiliser pour l'appeler, lui et les autres hommes fusées, chaque fois qu'il est en danger. Mais Goa a déjà commencé son invasion de la Terre grâce à l'envoi de créatures qui peuvent se transformer en humanoïdes et que l'on appelle "Hitomodoki".


Les OAV "Magma Taishi" (マグマ大使) sont basées sur le manga éponyme de TEZUKA Osamu, adapté en série TV Live de 52 épisodes dès 1966, ce qui en fait le premier Tokusatsu en couleur.
L'histoire, plus contemporaine, est toujours centrée sur le conflit entre l'homme fusée Magma et le roi du mal Goa. L'adaptation animée est sortie en 1993 au Japon et elle est devenue très populaire du fait qu'OHIRA Tohru, qui a joué Goa dans la série Tokusatsu, ai repris son rôle 27 ans plus tard.



(c) Tezuka Productions Co., Ltd. / PLEX

Released by Bandai Visual Co., Ltd. / 25 minutes / In color
Tezuka Productions Co., Ltd., Bandai Visual Co., Ltd. / February 21 - June 21, 1993

TEZUKA Osamu Official, Bandai Channel, Viki Anime: Tezuka

Aucun commentaire:

Publier un commentaire