19/12/2012

JR West va ouvrir le plus grand musée ferroviaire du Japon


19 décembre 2012 - Osaka, JAPON -- La Compagnie des chemins de fer de l'Ouest du Japon (JR West) a annoncé ce mercredi qu'elle allait construire le plus grand musée ferroviaire du Japon, à Kyoto, dont la vocation sera de présenter l'histoire des chemins de fer du pays ainsi que les technologies de pointe développées par la société.

Selon le quotidien Mainichi Shimbun, le musée se tiendra sur trois étages pour une superficie totale d'environ 20.000 mètres carrés au parc Umekoji, non loin de la gare de Kyoto, autour du musée de la locomotive à vapeur d'Umekoji (Umekoji Steam Locomotive Museum) qui fête cette année ses 50 ans.

La compagnie a déclaré que le musée, qui possèdera la plus grande collection du pays avec environ 50 trains datant de plus de 100 ans, ouvrira au printemps 2016.

Parmi les objets exposés dans le musée on retrouvera le premier "Shinkansen", ainsi que des wagons et locomotives à vapeur largement utilisés par l'ancien JNR (Japanese National Railways).

Les visiteurs pourront également essayer des simulateurs de cabine de train et étudier les mécanismes des trains électriques dans une zone "recherche".

JR West prévoit plus de 800.000 visiteurs du monde entier par an.







©WEST JAPAN RAILWAY COMPANY
Sankei Shimbun, English.news.cn, Kimamana tabi tetsujin no blog

Aucun commentaire:

Publier un commentaire