15/12/2012

Hachikô 2: Un chien attend son maitre plus d'une semaine sous la neige et la pluie


Un chien de la ville d'Iida-shi, Préfecture de Nagano, est devenu cette semaine le centre d'attention de tous les amoureux des animaux au Japon après qu'il ai été aperçu en train d'attendre patiemment, au bord d'une route de montagne, pendant plus d'une semaine, malgré le grand froid persistant et les averses fréquentes.

Le chien a refusé de bouger de son emplacement pendant plusieurs jours, regardant constamment la route comme s'il attendait le retour de son maître, comme Hachikô le fit en son temps.


Hachikô (ハチ公) est un célèbre Akita Inu qui a quotidiennement attendu son maitre à la gare de Shibuya, jusqu'à sa mort en 1935, alors que ce dernier était décédé depuis dix ans. Une statue fut érigée à la gare de Shibuya en son honneur. 


Dans la matinée du 14 décembre, après avoir reçu des centaines d'appels de personnes inquiètes pour le chien, la direction de la santé publique d'Iida-shi s'est déplacée pour récupérer le chien et le mettre en cage. Le bureau a signalé toutefois que mis à part une perte de poids, le chien est en bonne condition. Le propriétaire du chien a jusqu'au 24 décembre pour se présenter au bureau, après cela le chien sera proposé à l'adoption.


[Mise à Jour] Le chien a trouvé de nouveaux propriétaires ce jeudi 27 décembre 2012 !



Rocket News 24, Direction de la santé publique d'Iida-shi
Hachikô (Wikipédia)
MàJ : 27.12.2012

Aucun commentaire:

Publier un commentaire