13/11/2012

Video: Retour sur la statue Gundam RX-78-2 à Odaiba et la Gundam Flower


Le "vidéaste de Gundam", darwinfish105, revient aujourd'hui avec un nouveau montage vidéo présentant ses travaux depuis un an, à suivre la reconstruction de la statue du Gundam RX-78-2 taille réelle sur l'île d'Odaiba ainsi que la topiaire Gundam Flower.


Exposée à Odaiba en juillet 2009, la statue du Gundam a ensuite été implantée à Shizuoka - le berceau des usines de maquettes en plastique de Bandai - de juillet 2010 à mars 2011. Puis, dans le cadre d'une campagne de bienfaisance, après la catastrophe du 11 mars, la statue est revenue en pièces détachées sur l'île d'Odaiba. Elle est remontée devant le complexe Diver City de Tôkyô alors en construction.


La statue Gundam a subit une batterie de tests spectaculaires, allant des effets de fumée aux effets lumineux, avant la cérémonie d'ouverture du "Gundam Front Tôkyô" le 18 avril 2012. Elle sera exposée jusqu'au mois de mars 2013 devant le complexe Diver City Tôkyô.


Le complexe accueille notamment un second Gundam Café, une boutique de vêtements et, au 7e étage, le Gundam Front Tôkyô, un mini parc à thème en partie payant.


Dans la zone payante du parc, on retrouve une salle de cinéma hémisphérique pourvue d'un dôme de 16 mètres de diamètre pour des "vidéos immersive". Au programme, on a droit à des vidéos rares, un comptoir d'archives qui offre aux visiteurs des informations sur les différents projets Gundam, ainsi que "photospots" qui vous permet de vous prendre en photo avec les personnages de l'univers Gundam.


Les zones gratuites comprennent notamment une exposition de plus de 1000 figurines en plastique Gundam créées depuis 1980 et une boutique de vêtements Gundam.


Dans le cadre du 29e Salon national de l'écologisation urbaine de Tôkyô, une topiaire Gundam Flower est exposée du 29 septembre au 28 octobre 2012. Cette topiaire, qui représente le buste du Gundam, mesure 7 mètres de haut et elle se compose de plus de 10000 fleurs qui sont des bégonias, des zinnias, des marguerites et des Star Daisy (Melampodium paludosum).


En outre, la partie payante du Gundam Front Tôkyô accueille, du 1er au 30 novembre, l'exposition "Mobile Suit Gundam 08th MS Team", pour la sortie du Memorial Box en Blu-ray le 22 février 2013.


Voici maintenant la dernière vidéo de darwinfish105, intitulée "Odaiba GUNDAM 2011-2012 Replay" :



Musique : "Tribal Mentality" de ManMadeMan

© Sotsu, Sunrise
Site officiel : http://gundamfront-tokyo.com/jp/

darwinfish105, Gundam.info

Aucun commentaire:

Publier un commentaire