08/10/2012

Video: La gare de Tôkyô s'illumine


Le "vidéaste de Gundam" Darwinfish revient cette semaine sur la rénovation de la gare de Tôkyô en nous présentant, aujourd'hui, un remontage de la vidéo qu'il avait réalisée, sur trois jours, pour la ré-ouverture au public du Marunouchi Building.


Darwinfish a ajouté quelques scènes nocturnes et la vidéo est toujours en accéléré, avec comme fond sonore "Rooftop Serenade" d'Anitek.


Pour rappel, la conception d'éclairage a été confiée à Kaoru MENDE (ci-dessus), du bureau du design d'éclairage architectural Lighting Planners Associates (LPA) notamment pour l'inauguration de l'édifice (photos).


Bien que la gare de Tôkyô soit la gare interurbaine principale de l'agglomération, elle est la quatrième gare la plus fréquentée de la ville, après les gares de Shinjuku, d'Ikebukuro et de Shibuya.



Les travaux de rénovation de la gare de Tôkyô ont été achevés à la fin du mois dernier et ont duré cinq années.

Dessinée par l'architecte Kingo TATSUNO, elle a été mise en service le 18 décembre 1914. Détruite pendant la seconde guerre mondiale, elle a été reconstruite en 1947 avec quelques modifications majeures comme la suppression du troisième étage et le remplacement de ses coupoles ornées.

Grâce à ces travaux, la gare de Tôkyô a retrouvé en 2012 son aspect de 1914.


© East Japan Railway Company
Photos extraites du dossier de presse JR East, High-Def

Aucun commentaire:

Publier un commentaire