10/10/2012

Le film Saint Seiya CG annoncé pour 2013



[MàJ] Le film Saint Seiya 3D attendu pour juillet 2013 et bientôt en promo vidéo !

C'est lors du MIPCOM 2012, le Marché international des contenus audiovisuels qui se tient du 8 au 11 octobre à Cannes, que l'on apprend que Toei Animation prévoit de sortir prochainement en salles un film Saint Seiya reprenant l'histoire originale du manga culte de Masami KURUMADA.

Kozo MORISHITA, producteur au sein de Toei Animation, a déclaré au magazine Variety qu'il était en négociations avec des sociétés japonaise, notamment de l'industrie du jeu vidéo, afin de former un comité de production pour ce projet de film et éventuellement un jeu.


MORISHITA promet que ce sera "un film à gros budget en S3D et CGI 3D". Il a ajouté également qu'"au Japon, les spectateurs ne sont pas très friands de films en 3D stéréoscopique mais il est essentiel de fournir une version 3D pour des territoires comme la Chine".

Avant la fin de l'année, une vidéo promotionnelle de 13 min. sera disponible et MORISHITA espère que la production du film sera achevée pour juillet 2013. Le président de Toei a ajouté également qu'une série d'animation pourrait suivre et qu'en sortant le film avant, cela permettait de tester l'audience et de limiter les risques.


Pour le nouveau "Projet de Masami KURUMADA" on retrouvera au staff Keiichi SATÔ (Tiger & Bunny, Asura) à la réalisation et Tomohiro SUZUKI au scénario.

En outre, Toei avait annoncé le projet de film "Saint Seiya" en animation CG pour les 25 ans du manga, lors du Jump Festa de décembre 2010, et avait montré un teaser vidéo. Un site spécial avait ouvert pour l'occasion.



Toei Animation, qui continue de revisiter les séries cultes de son catalogue, avec le film Dragon Ball Z 2013 par exemple, collabore également avec des petites structures étrangères et coproduit diverses séries et films avec des partenaires internationaux. 

Parmi ces projets, on trouve "LadyBug" (Coccinelle en français), une série fantastique en 2D de produite avec Zagtoon, une société basée à Paris. Zagtoon fourni des programmes d'animation jeunesse notamment pour M6, Gulli et TF1 (site officiel : http://www.zagtoon.com/)

Variety, JEFusion

Aucun commentaire:

Publier un commentaire