27/04/2017

Le manga Kids on the Slope adapté en film live


Le numéro de juin du magazine Monthly flowers, sorti ce vendredi au Japon, nous apprend que le manga "Kids on the Slope" ("Sakamichi no Apollon") de Yuki KODAMA va être adapté en film live en 2018.


Au cast on retrouvera Yuri CHINEN du groupe Hey! Say! JUMP dans le rôle de Kaoru Nishimi, Daishi NAKAGAWA (film "ReLIFE") dans le rôle de Sentarô Kawabuchi et Nana KOMATSU (films "JoJo's Bizarre Adventure", "Prophecy", "Bakuman") dans le rôle de Ritsuko Mukae.

Le film sera réalisé par Takahiro MIKI ("Aozora Yell", "Sensei !").


Le manga "Sakamichi no Apollon", pré-publié au Japon dans le magazine Monthly Flowers de Shogakukan entre 2007 et 2012, compte 9 volumes. La série est disponible en France chez Kazé Manga.


Le manga a inspiré une adaptation en animé, en avril 2012, dans la case Noitamina de Fuji TV. Cet animé est sorti en simulcast en France via Dybex et il est toujours disponible en streaming.

La série est également disponible en intégrale : édition Gold (coffret DVD 11,95€) et édition Saphir (coffret Blu-ray 14,95€).

Liste des épisodes en streaming : 01, 02, 03, 04, 05, 06, 07, 08, 09, 10, 11, 12.


Histoire :
À la fin des années 60, alors que le Japon occupé fait face à de grands changements sociaux, la musique venue des États-Unis va faire naître, entre deux adolescents que tout oppose, une amitié complexe. Kaoru vient tout juste d'emménager en ville. D'un naturel solitaire et studieux, il n'a pas pour habitude de se mêler à ses camarades de classe. Et pourtant, sa rencontre avec le bagarreur Sentarô va radicalement changer sa vie…




via Shogakukan Comic "Monthly Flowers" Official Site
Photos : CinemaCafé


En relation :


Le manga Kids on the Slope en preview