05/03/2017

"The Gundam Base Tokyo" ouvrira cet été...



... et accueillera la statue 1/1 du Gundam Unicorn RX-0 à l'automne 2017 !


Depuis 2012, l'emblématique statue Gundam RX-78-2 (pilotée par Amuro Ray dans la 1ère série de la franchise) se tient devant le centre commercial DiverCity (à Odaiba, Tôkyô) qui accueille également, au septième étage, l'attraction « Gundam Front Tokyo ».

Bandai a prévu de démonter la statue Gundam de 18 mètres de haut ce 5 mars et de fermer l'attraction le 5 avril.

La statue Gundam fait partie du « Tôkyô Gundam Project », visant à revitaliser le secteur riverain de la capitale grâce à des initiatives en collaboration avec le gouvernement métropolitain de Tôkyô. Ce dernier se terminera aussi temporairement.



Bandai dévoile ses nouveaux projets ! 

Bandai a annoncé aujourd'hui qu'après la fermeture du parc à thème « Gundam Front Tokyo », le 5 avril prochain, "The Gundam Base Tokyo" allait prendre sa place cet été. Situé au 7e étage du complexe commercial Diver City, ce sera le plus grand espace dédié aux Gunpla et une source d'informations conséquente pour tous les fans de la franchise Gundam.


Contrairement au "Gundam Front Tokyo", la "Gundam Base Tokyo" ne disposera pas d'un espace de divertissement dont l'entrée est payante. De plus, le magasin de mode sur le thème de Gundam, Strict-G, situé également au 7e étage du centre commercial, restera après la fermeture du "Gundam Front Tokyo", mais il sera remanié avant de rouvrir aux côtés de la "Gundam Base Tokyo".


Il existe déjà 11 magasins Gundam Base, en Corée du Sud et à Taïwan, qui vendent du Gunpla et notamment des produits exclusifs. Cependant, "The Gundam Base Tokyo" s'étendra sur 2000 mètres carrés et sera le premier du genre à proposer à la vente les 2000 modèles de figurines sorties depuis le début, en 1980.


Cet automne, une nouvelle statue à l'échelle 1/1, le Gundam Unicorn RX-0, se tiendra à la place de l'actuel Gundam RX-78-2 dont le démontage va débuté ce 5 mars 2017.

Gundam World News (printemps 2017)


Site officiel : http://www.gundam-base.net/

Gundam France, Anime News Network, @gundambase_t, @_FabV, GUNDAM.INFO

En relation :


Tôkyô : Bandai va démonter la statue Gundam de 18 mètres de haut


Vidéo: Retour sur la statue Gundam RX-78-2 à Odaiba et la Gundam Flower


Times Square et BANDAI HK présentent : "GUNDAM DOCKS AT HONG KONG"


Flower Gundam : une topiaire à la conquête de Tôkyô

© Sotsu Sunrise
© Sotsu Sunrise · MBS
© Sotsu Sunrise · TV TOKYO


Mise à jour : 7.3.2017 (ajout de la vidéo)