14/03/2017

Happy White Day ! (2017.3.14)


Le White Day (ホワイトデー)) est une fête apparue au Japon en 1980. il est célébré le 14 mars, un mois après la Saint-Valentin. En remerciement des chocolats reçus, les hommes offrent à leur tour un cadeau censé être d'une valeur 3 fois plus importante.

La série animée "Super Lovers" célèbre aujourd'hui le White Day avec un nouveau visuel sur son site officiel.

L'animé est adapté d'un manga en cours de parution de Miyuki ABE. Le manga est édité en France chez Taifu Comics. Le tome 9 paraitra le 28 avril prochain (lire un extrait). L'animé est quant à lui disponible sur la plateforme Crunchyroll qui diffuse actuellement en simulcast la saison 2, "Super Lovers 2".


Histoire :
Haru Kaidou a vécu jusqu'à l'âge de 8 ans au Canada avec sa mère avant de partir vivre avec son père au Japon. Plusieurs années ont passé et alors qu'Haru est maintenant âgé de 17 ans, celui-ci reçoit un message dans lequel il apprend que sa mère est sur le point de mourir. Décidé à revoir celle-ci une dernière fois, il part pour le Canada et découvre non seulement que sa mère est en bonne santé mais que celle-ci a adopté un jeune garçon âgé de 8 ans nommé Ren. Haru rencontre donc son nouveau "petit frère" et va vite comprendre qu'il ne va pas être facile de s'entendre avec lui. En effet, Ren est un jeune garçon sauvage qui déteste les humains à cause d'un traumatisme qu'il a subi quelques années auparavant ... Haru se voit donc confier la difficile tâche de civiliser Ren ... Au fur et à mesure du temps les deux vont se rapprocher progressivement ... Mais cela sera-t-il suffisant ? Vont-ils réussir à devenir une famille ?

@SUPERLOVERSinfo, Taifu Comics