12/02/2017

Quartier lointain - Jirô Taniguchi (Nouvelle édition)



Le chef-d'œuvre de Jirô Taniguchi !


Une nouvelle édition de "Quartier lointain" paraitra le 22 février 2017, sous le label Écritures de Casterman, au prix de 24,95€.

Histoire :
De retour d'un voyage d'affaires, Hiroshi fait un détour involontaire par sa ville natale, où il perd connaissance. A son réveil, il retrouve son corps d'adolescent et son passé. Une chance inespérée d'empêcher l'évènement qui va bientôt déchirer sa famille?

Quartier lointain nous invite à nous demander comment poser, au-delà de l'amour filial, un regard adulte sur les choix de nos parents.

Commander en ligne : Quartier lointain [Harukana Machi-E]


Né en 1947, Jirô Taniguchi débute dans la bande dessinée en 1970 avec Un Été desséché. Depuis, au fil d'une œuvre prolifique, le mangaka le plus apprécié du public francophone explore de front une multitude de veines : fresques historiques, westerns, polars hard-boiled, sagas animalières, adaptations littéraires et récits intimistes.

Le premier volume de Quartier Lointain, qui a remporté lors du festival d'Angoulême 2003 l'Alph'Art du meilleur scénario, a également reçu le prix Canal BD des librairies spécialisées. Ce titre, également plébiscité par le public, a été adapté au cinéma et au théâtre.

En 2011, Jirô Taniguchi est nommé chevalier de l'ordre des arts et des lettres. En 2015, le 42e festival d'Angoulême consacre à son œuvre une exposition monographique d'une envergure inédite en Europe.


Jirô Taniguchi, 1947-2017

Les éditions Casterman ont annoncé hier le décès de Jirô Taniguchi, survenu le samedi 11 février 2017. Jirô Taniguchi avait 69 ans. Lire le communiqué...


© Casterman 1780 - 2017