01/12/2016

Tôkyô : Bandai va démonter la statue Gundam de 18 mètres de haut


Le site Gundam.info a annoncé ce jeudi que Bandai allait commencer le démontage de la statue Gundam RX-78-2 à l'échelle 1/1 le 5 mars 2017.

La statue se tient devant le centre commercial DiverCity Tokyo, à Odaiba, depuis 2012. Le « Tôkyô Gundam Project », visant à revitaliser le secteur riverain de la capitale grâce à des initiatives en collaboration avec le gouvernement métropolitain de Tôkyô, se terminera aussi temporairement.

De plus, le 5 avril prochain, Bandai fermera l'attraction « Gundam Front Tokyo », située au septième étage du centre commercial. De nouveaux projets seront annoncés ultérieurement.


L'emblématique statue Gundam RX-78-2, pilotée par Amuro Ray dans la 1ère série de la franchise, fût dévoilée en 2009 au parc Shiokaze d'Odaiba, où elle resta 52 jours. Elle fût ensuite déplacée à Shizuoka, de juillet 2010 à mars 2011, tenant cette fois un sabre laser dans sa main droite. Enfin, la statue a été démontée puis reconstruite à Odaiba, son emplacement actuel, où elle se tient depuis 2012.

Actuellement, la statue peut tourner la tête et "ouvrir" automatiquement son cockpit afin de révéler un écran à l'intérieur.


La « Gundam Global Challenge», une conférence datant de 2014, prévoyait déjà de bouger la statue d'ici 2019, à l'occasion du 10e anniversaire de la statue et des 40 ans de l'animé "Mobile Suit Gundam". Bandai ne précise pas si ses plans ont été influencés par celle-ci.


Mise à jour : Bandai a mis en ligne une vidéo afin de présenter une galerie de photos de la statue avant qu'elle soit démontée demain. (lien vers la galerie)

Final tomorrow! Gundam statue Photo Gallery



Gundam Front Tokyo, Anime News Network, Bandai Official Channel

En relation : 


Vidéo: Retour sur la statue Gundam RX-78-2 à Odaiba et la Gundam Flower


Times Square et BANDAI HK présentent : "GUNDAM DOCKS AT HONG KONG"


Flower Gundam : une topiaire à la conquête de Tôkyô


Mise à jour :4 mars 2017