14/12/2016

Des anciens de SNK développent un nouveau jeu de combat sur Super Nintendo



Un puissant vampire va raviver la légendaire machine 16-bit !


C'est lors du RETRO.HK 2016, le premier salon Retrogaming de Hong Kong, que des anciens développeurs de SNK (Art of Fighting, The Last Blade, Samurai Spirits, Kizuna Encounter, KOF '98, KOF '01 et KOF '02) ont présenté "Unholy Night: The Darkness Hunter", un nouveau jeu de combat 2D développé sur Super Famicom (SNES) et prévu pour février 2017 sur une cartouche de 32 MB. Le prix n'a pas encore été annoncé.

Le salon RETRO.HK s'est tenu les 10 et 11 décembre derniers à l'école de design de l'Université Polytechnique de Hong Kong. En outre, une exposition de consoles se poursuit jusqu'au 18 décembre. L'événement a sa page officielle.


Plus d'une décennie après la fin de production de la Super Nintendo, c'était en 2003, quelques anciens employés de SNK ont décidé de mettre leur savoir-faire au service de la console la plus populaire de sa génération avec plus de 49 millions d'unités vendues dans le monde.

"Unholy Night" semble avoir un thème surnaturel, avec plusieurs vampires et un loup-garou parmi les personnages jouables. Six personnages ont été montrés et il n'y en aura probablement pas plus. N'oubliez pas que les jeux de combat étaient beaucoup plus simples dans les années 90.


La page qui décrit "Unholy Night" est en chinois mais, d'après les captures, il semblerait que le jeu soit en anglais.

On peut voir deux persos humains qui sont Reinhardt (un chevalier médiéval portant une croix surdimensionnée) et Emily (une jeune fille qui attaque avec deux poignards), un vampire hybride du nom de Blaze (le héros du jeu avec une longue épée) ainsi qu'un loup-garou appelé Wurzel. Ils sont rejoints par deux vampires au sang-pur, un homme nommé Cronos et une femme nommée Nightmare.







Le jeu Unholy Night -The Darkness Hunter- (魔界狩人) est développé par la société FOXBAT et il est produit par BLAZEPRO COMPANY LTD. en collaboration avec NU-GAIA COMPANY. Ce versus fighting pour 1 ou 2 joueurs sortira en février 2017 sur une cartouche de 32 MB pour SFC et consoles compatibles de type RetroN. Le prix reste à déterminer.



(C)FOXBAT CO., LTD. All Rights Reserved.
(C)NU-GAIA (C)2016 by BLAZEPRO COMPANY LTD.


AUTOMATON, Destructoid!