20/12/2016

Bioman : Le combat de Force Rouge contre la maladie



L'acteur Ryosuke Sakamoto se rétablit de son opération ! 


C'est en août dernier, lors de l'Akamatsuri 2016 (Red Festival), que l'acteur japonais Ryosuke Sakamoto (connu pour son rôle de Red One alias Force Rouge dans Chôdenshi Bioman) a annoncé publiquement que les médecins lui avaient diagnostiqué un cancer de l'œsophage et qu'une opération était prévue en septembre.


Akamatsuri est un événement annuel qui réunit des acteurs et actrices d'anciennes séries Super Sentai. Le site Tokusatsu Network rapporte que Sakamoto a déclaré qu'il voulait l'annoncer publiquement, demandant à ses collègues acteurs et fans de lui donner leur soutien dans cette période difficile.


Tous les autres acteurs de Bioman sont venus spécialement pour l'encourager, en se précipitant su la scène et en se jetant littéralement sur le micro, ce à quoi Sakamoto ne s'attendait pas.


Michiko Makino, qui a joué Pink Five alias Force Rose, a rappelé avec amour dans son blog qu'après ces messages de soutien prononcés, elle et toute l'équipe ont fondu en larmes.


Les acteurs ont également effectué leurs séquences de transformation sur scène et ils ont interprété la chanson d'ouverture de Bioman avec tout les participants de l'événement, y compris d'autres acteurs de séries Super Sentai comme Flashman et Maskman.


Les fans de Super Sentai ont pu notamment apporter leur soutien à l'acteur via les réseaux sociaux et le hashtag #GoRedOne. C'est en novembre dernier que des membre de The Tokusatsu Network ont transmis tous les messages à Michiko Makino pour les remettre à Ryosuke Sakamoto.

Suivez Michiko Makino sur Instagram, Twitter et sur son blog.


Ryosuke Sakamoto a subi une opération majeure le 25 septembre dernier.

Shishido Masaru, connu pour son rôle de OhRed dans Choriki Sentai Ohranger, a tweeté que M. Sakamoto se reposait à l'unité de soins intensifs après l'opération. De plus, un message de Michiko Makino sur Instagram a révélé que l'acteur avait été opéré avec succès et qu'elle était heureuse de voir tout le soutien apporté à l'acteur. Nous aussi.


Orends: Range, Inquirer Technology, Yomiuri Online


En relation :


Bioman x Sharivan : Du Tokusatsu à Paris Manga !


Akamatsuri : Les Bioman réunis pour les fans !


Chôdenshi Bioman en Fanarts (41p)


Mise à jour : 4 février 2017 (ajout de nouvelles photos)