17/11/2016

Une console Famicom Classic Mini apparait en Chine... avec 400 jeux !



Lancée le 10 novembre dernier sur le sol nippon, la Famicom Mini de Nintendo (équivalent japonais de la NES Mini) surfe sur la vague rétro avec seulement 30 jeux embarqués et des manettes minuscules pour la version japonaise. Le succès est au rendez-vous, comme dans le reste du monde par ailleurs, avec plus de 260000 unités vendues depuis sa sortie au Japon.


Victime de sa popularité, la Famicom Mini est rapidement introuvable, ou alors proposée au moins le double de son prix sur les sites de commerce électronique. Mais, depuis peu, des modèles pirates ont fait leur apparition en Chine avec 400 jeux intégrés, soit plus de 10 fois que ce que propose Nintendo.


Cette FC Mini rouge et blanche a été dénichée sur Taobao, le plus grand site Web de vente en ligne de Chine. Elle est sortie le 11 novembre et comprend 400 jeux (répliqués ?) au prix de 159 yuan (env. 22 euros), soit plus de deux fois moins chère que l'officiel.


Chine oblige, on trouve des curiosités comme "Street Fighter" et "Mortal Kombat"mais aussi des titres rares comme "Nekketsu! Street Basket" et "Guevara" ("Guerrilla War" de SNK). D'autres différences et non des moindres sont à noter : le matériau utilisé est une résine ABS en plastique et une sortie composite remplace la sortie HDMI de Nintendo.


via Rinkaku de Rocket News 24

photos : Taobao (1, 2, 3)


À lire : La Famicom Mini plus forte que la Wii U


Mise à Jour : 21.11.2016 (ajout de nouvelles photos)