20/11/2016

Le manga Cardcaptor Sakura (édition 60e anniversaire du Nakayoshi) bientôt chez PIKA


[Mise à Jour du 2 janvier 2017]

La date de sortie n'est pas encore officialisée !

Dans un tweet de Pika Edition, l'éditeur français annonce qu'aucune date n'est fixée pour le moment pour la sortie du manga Cardcaptor Sakura (édition 60ème anniversaire du Nakayoshi). Ce retard peut s'expliquer par le processus de validation du côté japonais, réputé pour être long et pointilleux. Suivez PIKA sur les réseaux sociaux pour être les premiers informés (@pikaedition).


[Article original]

Cette nouvelle édition de Cardcaptor Sakura de CLAMP, parue en 2015 au Japon, célèbre les 60 ans du Nakayoshi, le magazine de Kodansha dans lequel le manga a été publié entre 1996 et 2000.

Celle-ci tient en 9 volumes contre 12 auparavant. Toutes les couvertures sont de nouvelles illustrations de CLAMP.

L'édition japonaise comporte trois bonus : le manga et sa version numérique, des illustrations inédites aperçues à la Card Captor Sakura Art Exhibition, proposées en numérique, ainsi qu'une carte par volume représentant des illustrations qui ont servi pour des cartes téléphoniques.

Selon Amazon, les deux premiers tomes sont annoncés en France respectivement les 18 janvier et 15 février 2017. Aucune précision n'a été fournie pour l'instant.

2017 verra également le retour de la chasseuse de cartes en animé et en HD chez l'éditeur Black Box (plus d'infos...).









Synopsis :
Alors qu'elle feuillette un livre mystérieux, Sakura laisse accidentellement s'échapper aux quatre vents des dizaines de cartes magiques ! La jeune élève de CM1 décide de les récupérer au plus vite. Mais les esprits farceurs des cartes sont peu enclins à se laisser capturer ! Accompagnée de Kélo, un petit animal étrange et de son amie Tomoyo, la jeune fille devra apprendre à maîtriser au mieux ses pouvoirs magiques pour devenir une vraie héroïne !

© by CLAMP / Kodansha


images : Chibi Yuuto's CHRoNiCLEs / Site officiel de PIKA Edition


En relation :


L’animé Cardcaptor Sakura revient en HD chez Black Box