10/05/2015

Le jour de Son Goku officiellement déclaré le 9 mai au Japon !



La Japan Anniversary Association a déclaré sur son site officiel que le 9 mai, c'est à dire hier, serait dorénavant le Jour de Goku (悟空の日, Gokû no Hi), "Go" se prononçant comme "5" en japonais et "Ku" comme "9".


De plus, lors d'une projection spéciale du film "Dragon Ball Z: Resurrection F", la seiyû NOZAWA Masako (Son Goku, Son Gohan, Son Goten, Gotenks, Vegeto, Baddack) est revenue sur ses premiers rôles et notamment son audition pour le rôle de Goku, lorsque TORIYAMA Akira l'a choisie, son opinion concernant le doublage a changé. Après également avoir été choisie pour interpréter les fils de Goku, Gohan et Goten, elle a déclaré "Je suis vraiment heureuse d'être une actrice de doublage".


Et comme la fête des mères tombe cette année un 10 mai au Japon, un membre du staff cosplayé en Goku lui a offert un bouquet de 59 œillets en l'appelant la "mère de Dragon Ball".



En outre, le site officiel de Shueisha, qui a pré-publié le manga Dragon Ball dans le Weekly Shônen Jump! magazine, a mis à jour son site pour célébrer le jour de Goku.



Super Saiyan Special Site, SGCafe, Toei Co., Ltd.