12/10/2014

7 films d'horreur coréens à regarder pendant Halloween



Les films d'horreur asiatiques sont connus pour leurs histoires troublantes, non conventionnelles, et la Corée du Sud, sans conteste, a son lot de films d'horreur qui ne manqueront pas de vous donner la chair de poule pour Halloween.


Death Bell (ELEPHANT Films)

Synopsis : Un lycée privé high-tech très élitiste réunit le temps d’un week-end studieux ses 20 meilleurs élèves. Le cauchemar débute lorsqu’une des étudiantes, manquant à l’appel, est mise à mort en direct sur les écrans de la salle de classe. Une voix off annonce alors les festivités : les élèves devront, dans un temps imparti, résoudre des énigmes. Pour chaque mauvaise réponse l’un d’eux sera exécuté.


Hansel et Gretel (WILDSIDE)

Synopsis : En voulant rendre visite à sa mère très malade, Eun-soo est victime d'un accident de voiture, perd connaissance, se réveille perdu dans la forêt. Il y rencontre une mystérieuse jeune fille qui l'entraîne dans une maison digne d'un conte de fée, couverte de fleurs, de dentelles. Mais très vite Eun-soo n'est plus l'hôte mais le prisonnier de la jeune fille, de sa famille qui ne vieillit jamais. Eun-soo croit découvrir un moyen de s'enfuir en lisant un très vieux livre de contes, mais la réalité dépasse la fiction,, ce qu'il lit dans le livre n'est rien d'autre que sa propre histoire !!!



Cinderella (ELEPHANT Films)

Synopsis : Hyun-soo, élevée par sa mère Yoon-hee, un chirurgien plastique renommé, vit une adolescence heureuse .Soo-kyung sa meilleure amie, décide de consulter Yoon-hee, mais après l'opération est victime de sanglantes hallucinations. Dans un même temps, Hyun-Soo découvre avec horreur le secret de sa mère caché au fond d'une cave...



3 Extrêmes (WILDSIDE)

Synopsis : NOUVELLE CUISINE (Dumplings) de FRUIT Chan, COUPEZ ! (Cut) de PARK Chan-wook et LA BOÎTE (Box) de Takashi Miike : 3 grands réalisateurs asiatiques, 3 histoires surprenantes, 3 heures pour s'en remettre ! Cette anthologie horrifique frappe fort. A la fois fantastique, sensuel, cruel, 3 EXTREMES est à ne manquer sous aucun prétexte.


The Cat (ELEPHANT Films)

Synopsis : Une jeune fille, So-Yeon, travaille dans une animalerie. Un jour elle recueille un magnifique persan, Silky, après la mort de son propriétaire. Elle est alors hantée par des visions cauchemardesques d'une petite fille aux yeux de chat. Étrangement, les proches de la jeune fille meurent les uns après les autres, victimes d'accidents mortels. Terrifiée à l'idée d'être la prochaine cible, So-Yeon enquête sur l'identité de la petite fille assoiffée de vengeance et tente de se débarrasser de Silky, dont les miaulements plaintifs lui rendent également la vie insupportable...


2 sœurs (WILDSIDE)

Synopsis : Après une longue absence, deux adolescentes, Su-mi, sa jeune soeur Su-yeon, reviennent dans la demeure familiale, grande maison isolée, à la campagne. Ramenées par leur père, le discret Mu-hyun, elles sont accueillies par leur belle-mère, Eun-joo, dont le comportement, à la fois courtois, extraverti, suscite des réactions épidermiques chez les deux soeurs. Su-mi fait preuve d'une attitude méprisante, rebelle envers cette femme qu'elle semble haïr, tandis que Su-yeon, au caractère plus effacé, demeure très craintive en sa présence. Le malaise ne cesse de croître entre les membres de cette famille, dès le premier dîner censé fêter le retour des jeunes filles. A la nuit tombée, Su-yeon, persuadée que quelqu'un a tenté de pénétrer dans sa chambre, se réfugie, terrorisée, dans celle de sa soeur. Après plusieurs événements étranges les rapports entre la belle-mère, les deux filles s'enveniment cruellement. Machination ou présence surnaturelle dans la maison ' La réponse pourrait être aussi effrayante qu'inattendue...


Whispering Corridors 2: Memento Mori (CTV International)

Synopsis : Dans la cour de son lycée de jeunes filles, Min-ah trouve le journal intime de deux filles et pénètre dans leur intimité la plus secrète. Mais quand l’une d’elle se suicide les couloirs du lycée chuchotent la présence d'une âme vengeresse... Memento Mori ou « Souviens-toi des morts » est un poème en 24 proses secondes doublé d’une hallucinante maîtrise technique qui en font un chef-d’œuvre sans pareilles.


Koreaboo