03/08/2013

Le film live Patlabor se dévoile en photos.



Le projet live "Next Generation - Patlabor -" sortira en salles en 2014 !


Plusieurs photos d'un Patlabor grandeur nature ont circulé sur la toile ce samedi et a fortiori celles-ci sont relatives au Projet Live Patlabor annoncé en début d'année au dernier Tôkyô Anime Fair. Selon leurs auteurs, ces photos auraient été prises à Nambu-Shijô à Yokohama, préfecture de Kanagawa, au sud de Tôkyô.

Le Projet Live Patlabor est produit par Tohokushinsha Film Corporation avec la participation du studio Omnibus Japan en tant que coproducteur. Le mois dernier, pendant Japan Expo 14e impact, la société de production a annoncé que Mamoru OSHII allait participer au projet attendu en 2014 en salles au Japon.








Le concept original de la série a été développé par HEADGEAR, un collectif constitué du réalisateur Mamoru OSHII, du scénariste Kazunori ITÔ, du mecha designer Yutaka IZUBUCHI, du character designer Akemi TAKADA et du mangaka Masami YÛKI.


L'action de Patlabor se situe dans un futur proche où les avancées technologiques ont permis à l'homme de créer les Labors, de gigantesques robots capables d'effectuer de nombreux travaux. Hélas, ils sont également utilisés à mauvais escient par des terroristes. Pour lutter contre ce nouveau type de criminalité, la police a dû créer une patrouille spéciale nommée "Patlabor".

L'intégrale de la série est disponible en coffret DVD (VF) chez AB Video et les trois films ont été ré-édités en Blu-ray et DVD (VO/VF) chez KAZÉ.


Orends: Range via Anime News Network, MECHA GUY
Photos : ‏@nobu1008, ‏@CHABACHI79, @udx