19/04/2013

"La Rose de Versailles" revient en manga et en fleur !



Le manga "La Rose de Versailles" (Lady Oscar) revient après 40 ans !

La mangaka Riyoko IKEDA revient cette année avec sa Rose de Versailles pour un chapitre de 16 pages à paraitre dans le 10e numéro de l'année du magazine Margaret de Shueisha en kiosques ce samedi. L'histoire se focalisera sur André enfant, avant sa rencontre avec Oscar.


Ce nouveau one-shot sera publié dans un "livre anniversaire" accompagnant le Margaret de samedi pour le 50e anniversaire du magazine. Shueisha a lancé Margaret en 1963 au rythme d'un numéro par semaine pour passer à deux par mois depuis 1988.

En France, la série Rose de Versailles (Lady Oscar) est éditée en trois tomes (2002-2005) et bénéficie de nouvelles couvertures en 2011.

Histoire :
France, au printemps 1770, l’archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l’impératrice d’Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n’est autre que la fille cadette d’une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l’opéra, elle y fait la rencontre d'un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.


En 2012, le rosiériste français Meilland International SA avait présenté en avant-première un plant de rose nommé "Rose de Versailles", pour les 40 ans du shôjo manga éponyme de Riyoko IKEDA.

L'hybrideur japonais Keisei Rose, avec le consentement de l'auteur, avait ensuite vendu une centaine de plants à 3,300 yen pièce (25,40 euros), tous partis en deux jours.


On apprend aujourd'hui que de nouveaux rosiers seront plantés (ci-dessus) avant le 28 de ce mois pour une livraison entre mi-mai et mi-juin, au même prix. 


Chaque fleur possède environ 28 à 32 pétales et mesure entre 13 et 14 centimètres de diamètre. Les rosiers "La Rose de Versailles" font 1,6m de hauteur.

Natalie Comic, Asahi Shimbun Digital, Anime News Network, Keisei Rose (shop)