06/04/2013

Moekanji: Apprendre les kanji en s'amusant !



Danny Choo du site Culture Japan a annoncé une nouvelle collaboration avec le fabricant Good Smile Company pour sortir "Moekanji", un jeu de 87 cartes illustrées façon moe pour aider à l'apprentissage des Kanji de niveau 1, y-compris les lectures on’yomi (音読み) et kun’yomi (訓読み) marquées en Hiragana. Les Kanji de niveau 1 sont appris par les enfants des écoles primaires au Japon.


On retrouvera ainsi les mascottes Mirai Suenaga, Haruka Suenaga et Kanata Hoshikawa, qui nous avaient déjà enseigné les hiragana dans la série des "Moekana", accompagnées cette fois-ci par Eiji Seiun, Retrokyu et Kizuna Yumeno toutes illustrées par le japonais Ikkyuu-sensei.

Afin de pouvoir profiter des "Moekanji", la connaissance du syllabaire japonaise hiragana de base est requise. Si vous ne le connaissez pas encore, vous pouvez apprendre les hiragana avec "Moekana".


Contenu :

80 cartes d'apprentissage des Kanji - Chaque carte comporte une illustration et un exemple uniques permettant d'apprendre les Kanji de niveau 1

5 cartes de personnage spéciales - Des cartes à collectionner avec les mascottes de Culture Japan et leurs profils

1 carte listant les Kanji - Une liste complète des 80 Kanji parfaite pour être emportée et pour vous tester

1 carte d'instruction - Une carte d'exemple avec des annotations expliquant comment utiliser les Moekanji pour apprendre

Date de sortie : mai 2013

Prix : 2,500 yen TTC (19,67 euros)

L'avant et l'arrière de la carte d'instruction livrée avec chaque paquet :


Voici une vue de chacune des cartes du paquet :


Les personnes qui pré-commanderont chez AmiAmi recevront gratuitement ce poster Moekanji 365×125mm exclusif :


La publicité est maintenant en ligne :



Plus dinfos sur le site de Culture Japan

via Crunchyroll