03/04/2013

Dragon Ball Z: Battle of Gods au Top, TORIYAMA règle ses comptes



Le film Dragon Ball Z: Battle of Gods démarre à la 1ère place du Box-office !


"Dragon Ball Z: Battle of Gods" a débuté au cinéma samedi dernier dans 312 salles japonaises, dont 16 IMAX, et pour son premier week-end d'exploitation le film a fait 561.098 entrées pour 683,925 millions de yen (plus de 5,705 millions d'euros) de recettes. Battle of Gods se place ainsi à la première place du box-office japonais, selon l'institut Kogyo Tsushinsha, et a généré sur la même période, parmi les films non-américains, le plus de bénéfices selon le site Variety.


Dragon Ball Z: Battle of Gods est le 18e film de la licence et son histoire se déroule entre les chapitres 517 et 518 du manga, après le combat contre Buu et avant le 28e championnat des Arts Martiaux, soit une période de dix ans. Soutenu par le gouvernement japonais, le film est produit par Fox International Productions Japan, Shueisha, Fuji TV, Bandai, et Namco Bandai Games. TORIYAMA Akira a notamment été impliqué dès le début du projet.


Synopsis :

L'histoire se déroule plusieurs années après la bataille contre Majin Bû. Bils, le dieu de la destruction qui a préservé l'équilibre de l'univers, s'est réveillé d'un long sommeil. Ayant eu écho de rumeurs affirmant qu'un Saiyan avait battu Freezer, Bils part à la recherche de Goku.

Excité par l'idée qu'un adversaire aussi puissant apparaisse enfin après toutes ces années, Goku ne tient pas compte des conseils du roi Kaïo et affronte Bils lors d'un combat. Cependant, Goku n'est pas de taille face à la puissance écrasante de Bils et il est vaincu. Bils s'en va après avoir proféré un message inquiétant : "Est-ce qu'il y a quelqu'un sur terre de plus digne pour être détruit ?". Est-ce que Goku et les autres vont vraiment être en mesure d'arrêter le Dieu de la Destruction ?!


En outre, lors du Jump Festa '13 qui a eu lieu les 22 et 23 décembre dernier, TORIYAMA Akira avait fait savoir qu'il espérait que le film ait du succès et que c'était, en quelque sorte, une revanche sur le film américain "Evolution".


Le 30 mars dernier, dans une interview exclusive donnée au site Asahi, le mangaka était fier de présenter son nouveau film "Dragon Ball Z: Battle of God" le jour de sa sortie et il en a profité pour régler ses comptes avec la version hollywoodienne :

"Le scénario du film n'a pas su saisir les caractéristiques de Dragon Ball.

Qui plus est, parce que je pensais que le contenu était fade et pas très intéressant, je les ai mis en garde et leur ai donné des idées pour des changements.

Cependant, ils avaient cette curieuse confiance et n'ont pas vraiment respecté mes suggestions. Et comme je le pensais, le résultat est un film que je ne peux pas appeler Dragon Ball."


Plus d'infos sur "Battle of Gods" : Staff et Casting

Illustration : "Super Saiyan God" de Kanon-san
Photos : Girls News

© Bird Studio/Shueisha © 2013 Dragon Ball Z Production Committee

47News via Anime News Network, Kotaku