06/03/2013

Saint Seiya Omega chez Kana Home Video



As-tu déjà ressenti la cosmo-énergie ?


Kana Home Video a officialisé hier, sur sa page facebook, l'acquisition d'une nouvelle licence : Saint Seiya Omega. La série arrivera cet été en DVD et Blu-ray et devrait être proposée en coffrets VO/VF contenant 10 épisodes pour un prix de 30 euros environ.


En attendant cette sortie vidéo, Saint Seiya Omega sera diffusée en France sur Canal J à partir du mercredi 13 mars avec 2 nouveaux épisodes par semaine, tous les mercredi à 15h15 avec plusieurs rediffusions prévues (les vendredi à 20h30, les samedi à 11h25 et 17h et les dimanche à 11h25 et 19h35).


Depuis la nuit des temps, chaque fois qu'une menace maléfique pesait sur le monde, sont apparus des combattants de l'espoir, de valeureux guerriers appelés "Chevaliers". Revêtus de leurs armures sacrées, ils se battent pour protéger la déesse Athéna, gardienne de la planète Terre.

Seiya, le Chevalier de Pégase, a déjà sauvé la vie d'Athéna à de nombreuses reprises. Les batailles qu'il a livrées accompagné de ses amis, les autre chevaliers de Bronze, sont entrées dans la légende.

Au cours de l'une d'elles, Seiya a affronté Mars, le Dieu de la guerre et gardien de la planète du même nom, qu'il a vaincu et emprisonné. Mais le temps a passé et le retour de Mars est imminent.

De son côté, Saori Kida (Athéna) a recueilli et élève Koga, un jeune garçon que Seiya a sauvé d'une mort certaine. Koga s'entraîne chaque jour pour devenir un Chevalier et être capable de défendre la Terre lors des prochaines guerres. Ne soupçonnant pas son destin, Koga réveille peu à peu la cosmo-énergie qui sommeille en lui et commence à écrire une nouvelle page de la légende des Chevaliers d'Athéna.

©Masami Kurumada, Toei Animation

AnimeLand, Kazuto