01/03/2013

Cartoonist : La saga « Chevaliers du Zodiaque »



Une exposition hommage à Shingo ARAKI à Cartoonist 2013 !

A l'occasion de l'anniversaire des 20 ans du festival Cartoonist, une édition spéciale et unique sera organisée au Palais des Congrès Acropolis de Nice les 20 et 21 Avril 2013.


Cette édition spéciale reviendra notamment sur Shingo ARAKI, qui fut le premier invité du festival Cartoonist en 1995. Pour l'occasion, la chaîne Mangas a mis en ligne un petit module sur Saint Seiya, l'œuvre de "toute sa vie" :



Lors du Cartoonist 2013, un espace de 150m2, regroupant l'ensemble de l'œuvre de Shingo ARAKI, présentera des pièces originales (dessins, cellulos, planches) et des objets vintages relatifs aux films d'animation auxquels il a participé. Au total, ce sont près de 300 œuvres originales (nombreuses inédites) mises à disposition par des collectionneurs privés ainsi que le fils et l'épouse de M. ARAKI. Ces derniers seront également présents à Nice pour rencontrer les fans du maitre dans la seule exposition officielle qui lui est dédiée en Europe.


De plus, Cartoonist publiera un livre regroupant les quatre tomes du manga « Sourire » (un extrait ci-dessous) en édition numérotée et limitée, uniquement pour les visiteurs du salon, avec plusieurs dessins et esquisses jamais dévoilés au public.


Par ailleurs, le magazine AnimeLand consacre dans son numéro de mars un dossier spécial sur la série Saint Seiya Omega, la suite des Chevaliers du Zodiaque, qui débarque en France dans moins de quinze jours.


© CARTOONIST 2012/2013
SAINT SEIYA © 1985 by Masami Kurumada / SHUEISHA Inc.

via la page CARTOONIST
Cartoonist.fr, Araki Shingo Official Web Site, AnimeLand Page Officielle, Chaîne de mangas