26/02/2013

Le RPG Shining Ark en preview video de 11 minutes



Shining Ark sort cette semaine au Japon sur PSP et le site 4Gamer a dévoilé une vidéo de gameplay du nouveau RPG de SEGA. L'histoire est centrée sur le jeune Fried et Panis et le système de combat rappelle celui de Valkyria Chronicles et de Final Fantasy X.



Dans Shining Ark, des événements auront lieu à certains moments de la journée. Le joueur pourra participer à des activités hors combat, comme la pêche et le jardinage, et gagner des "timbres" en terminant une quête ou en faisant une bonne action. Ces timbres remportés pourront ensuite être échangés contre des récompenses.


Fried, un habitant de l'île d'Arcadia, découvre une jeune fille en danger du nom de Panis et la sauve. Recueillie bon gré mal gré par les villageois de l'île, elle est très vite surnommée "Ange" après démonstration de ses pouvoirs : elle fait pousser les plantes et rassemble les oiseaux et les poissons autour d'elle lorsqu'elle chante. Cependant, une nuit de lune rouge, une grande ombre apparaît pour attaquer Panis.


Casting
Fried : Hiroshi KAMIYA
Panis : Houko KUWASHIMA
Velvet (un pirate) : Chiwa SAITO
Bucchus (chasseur de trésors Vikings) : Chikao OHTSUKA
Levin (noble pirate) : Tomokazu SUGITA
Kirumaria (exorciste) : Saori HAYAMI
Adam (divinité gardienne) : Kazuya NAKAI
Shannon (elfe boulangère) : Mai AIZAWA
Zynga (guerrier) : Tetsu INADA
Viola : Nana MIZUKI


Shining Ark sera disponible le 28 février au prix de 6,279 yen (52 euros) en version UMD et 5,600 yen (46 euros) sur le PlayStation Store japonais. Ceux qui pré-commandent le jeu recevrons le "Tenshi no Fan Disc" incluant notamment la bande originale d'Hiroki KIKUTA, une compilation de character song, 45 min. de dramas et un code pour débloquer Seraphim, un personnage mystérieux.


Dans la vidéo, Nana MIZUKI (Viola) interprète "Kyôkai no Harmonia" (境界のハルモニア), la chanson du personnage qu'elle double. La chanteuse et seiyû a sorti son 9e album "Rockbound Neighbors" le 12 décembre dernier. L'album contient "Melodia Miracle", la chanson d'ouverture du jeu, ainsi que le code pour débloquer Seraphim (ci-dessus).


©SEGA

Site officiel : http://shining-world.jp/ark
4Gamer, Anime News Network, Siliconera